Pourquoi vieillit-on ?

La principale cause du vieillissement : l’oxydation cellulaire


Parce que les cellules :


1 . Se déshydratent

2 . Perdent de leur énergie

3 . S’encrassent (métaux lourds, pollution..) et s’endommagent

4.  Rétrécissent (stress/radicaux libres)

     5.  Cessent de se multiplier (limite de Hayflick)


    







Quelle est notre stratégie Anti-vieillissement ?


         1. Maintient de l’hydratation et de la santé des cellules 

             Boire suffisamment de l’eau


2. Augmentation de l’énergie cellulaire 

    Patch Energy Enhancer


3. Détoxination 

    Patchs Glutahion et/ou Carnosine et/ou Aeon


4. Prévention et réparation des dommages 

    Patchs Aeon et/ou Glutathion et/ou Carnosine


5. Maintien de la multiplication des cellules 

    Patch Energy Enhancer



Comment agissent les patchs ?

Comment recourir à l’acupressure et aux patchs Lifewave pour obtenir des résultats anti-vieillissement ?


1. Hydratation -  Chaque élément du corps a besoin d’eau !

Si votre quantité d’eau absorbée quotidiennement est insuffisante, vous serez déshydraté, ce qui accélère le vieillissement. Le corps d’un adulte est constitué d’environ 70 % d’eau.  A la naissance d’un enfant, environ 80% du poids de son corps est constitué d’eau. Lorsque la soif se fait ressentir, le corps a perdu plus d’1% de sa teneur totale.


2. Augmentation de l’Energie Cellulaire - Chaque cellule du corps humain a besoin d’énergie !

C’est un fait que la quantité d’énergie produite par le corps diminue avec l’âge.

Lorsque les cellules rétrécissent, leur charge électrique diminue. A titre d’exemple, avec le temps, le potentiel des cellules peut diminuer de 100 mVolts à 35 Volts.

L’acupressure peut à la fois stimuler la production et le flux d’énergie.

Des études cliniques nous avons permis de découvrir que les patchs Energy Enhancer augmentent la combustion de graisse de 23%, signifiant une augmentation de l’énergie cellulaire. Une autre étude récente démontre que les patchs  Carnosine améliore l’état fonctionnel du pancréas, du foie, du rein droit, des glandes surrénales droite et gauche, de l’hypothalamus, de l’hypophyse et de la thyroïde, le tout accompagné d’un niveau d’énergie statistique moyenne d’au moins 95 pour cent.



3. Détoxination : le saviez vous ?

Les toxines font partie de notre quotidien. Les produits ménagers que nous utilisons, la fumée de cigarette, l’alcool, les aliments que nous mangeons, l’eau que nous buvons et l’air que nous respirons contiennent des substances chimiques étrangères. En effet, des études montrent que près de 100 % de la population présente des traces de substances chimiques étrangères dans le corps. Le corps produit aussi des radicaux libres lorsque qu’il subit un stress. Alors comment se protéger, et est-ce vraiment la peine d’essayer ?

La réponse à cette dernière question est un «oui» retentissant. Non seulement les toxines accumulées dans notre corps affaiblissent notre système immunitaire, mais elles peuvent aussi provoquer une carcinogenèse chimique. En bref, cela signifie que les substances chimiques qu’accumule notre corps peuvent mener au cancer.

En plus des bénéfices propres à chacun d’entre eux,  tous les patchs Lifewave favorisent une certaine forme de détoxination cellulaire. Cela s’applique en particulier aux patchs  Glutathion, Carnosine et Aeon. Au cours de la détoxination, le corps se débarrasse des déchets et polluants, des métaux lourds, de la nicotine et d’autres substances toxiques.



4. Prévention et Protection des dommages cellulaires

La plupart des compléments antioxydants comme la vitamine C sont éliminés par le corps en 1 heure.

Les patchs Glutathion maintiennent votre niveau d’antioxydants pendant toute la journée et possèdent de remarquables propriétés de protection contre les effets de vieillissement et de plusieurs pathologies dégénératives.


Pour en savoir plus sur la prévention et protection des dommages cellulaires, cliquer sur la croix :


5. Réduction du stress et de l’inflammation associée

Sans nous en rendre compte, le stress du quotidien a un impact considérable sur notre façon de prendre de l’âge.

Le patch Aeon combat le processus de vieillissement en réduisant immédiatement l’effet du stress sur l’organisme, son mécanisme d’action n’a jamais encore été exploité.

La relation entre le stress et le vieillissement.

Comment se fait-il que le patch Aeon combat mieux le vieillissement que tout autre produit ?

Pour en savoir plus sur la relation entre le stress et le vieillissement, cliquer sur la croix :

6. Multiplication des cellules, ou fin de vie.

La «limite de Hayflick» décrit le nombre maximal de divisions des cellules (à environ 70 ans). Cela représente la limite de la vie d’une personne.

Les télomères sont des structures répétitives de protéines et d’ADN qui forment et protègent les extrémités des chromosomes, assurant que l’information génétique (ADN) soit parfaitement copiée lors de la duplication de la cellule.

Chaque fois que la cellule se divise, les télomères se raccourcissent légèrement. Si la division cellulaire se produit en l’absence de télomères, les cellules perdent l’extrémité des chromosomes et les informations indispensables qu’elles contiennent. Ce qui est un important facteur de limitation de la vie du sujet.


Ainsi, l’augmentation de télomères peut prolonger la vie !


Une étude publiée par «l’Acupuncture and Electro-Therapeutics Research» a conclu que les personnes dont les télomères étaient anormalement courts souffraient souvent de maladies dégénératives chroniques, tandis que les personnes dotées de télomères longs jouissaient d’une excellente santé physique et mentale. D’après d’autres études scientifiques des chercheurs de New York datant de 1988 (Omura et al.), «l’acupuncture sur ST36 sur des sujets normaux peut multiplier par deux leur niveau de télomères avant traitement. Les augmentations enregistrées se situaient fréquemment entre 60% et 100%.».

Le voltage d’une cellule saine est de 100 mVolts pour un bébé, 75 mVolts pour un adulte en bonne santé, 25 mVolts pour une cellule malade ou vieillissante.


Les cellules ont toutes un rôle particulier à jouer selon qu’elles forment les organes, les muscles, la peau, etc. Chaque cellule possède un noyau dans lequel on trouve, entre autres, l’acide désoxyribonucléique (ADN), notre code génétique.


Notre corps ne peut bien fonctionner que si nos cellules communiquent bien entre elles et ont suffisamment d’énergie. Plus la cellule est oxydée, polluée, plus elle perd de l’énergie et moins elle communique. Nous entrons alors dans un processus de destruction de la cellule pouvant avoir de graves conséquences.


L’oxydation des cellules est la conséquence de la formation de radicaux libres (comme la rouille attaque le fer, selon l’affirmation du Professeur Luc Montagnier).


Les radicaux libres sont des molécules qui ont perdu des électrons. Les électrons se positionnent sur les atomes par paires. Si l’un d’entre eux perd «sa moitié», il est déstabilisé et cherche à récupérer son deuxième électron. Il va attaquer tout ce qui se trouve près de lui pour atteindre son objectif   => réactions en chaîne de destruction.


L’oxydation des cellules entraîne des maladies importantes 


Cancers

Maladies cardio-vasculaires

Maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson…)

Diabète

Dégénérescence musculaire


Les facteurs qui activent la production de radicaux libres et de métaux lourds


La pollution de l’air, de l’eau et de la terre

Alcool, tabac

Traitement des cultures (pesticides, herbicides, fongicides, insecticides…)

Les additifs alimentaires (colorants, conservateurs…)


Encrassement des cellules => mauvais fonctionnement de l’organisme


Endommagées et polluées

Perdent leur énergie

Rétrécissent et se déshydratent

Cessent de se multiplier



Les antioxydants


Heureusement, notre organisme est programmé pour lutter contre les radicaux libres. En effet, il fabrique naturellement des antioxydants, véritable personnel d’entretien de nos cellules. Cependant, la production diminue avec l’âge et il peut s’avérer utile

         de la relancer.




Quelques antioxydants majeurs


Exogènes (apportés par l’alimentation) Minéraux Sélénium Zinc Manganèse   A C E   Omégas 3 Coenzyme Q10 Acides gras Vitamines Exogènes (apportés par les cellules) Catalases Superoxyde dismutase Glutathion Carnosine Mélatonine DHEA

Aujourd’hui, personne n’ignore que le stress est le premier facteur de vieillissement. À première vue, ce concept peut paraître étrange mais si vous vous intéressez de plus près aux causes du vieillissement, son évidence saute aux yeux. Le stress physique et émotionnel produit des substances chimiques nocives qui provoquent l’oxydation des cellules. Cette dernière entraîne à son tour une inflammation. Au fil du temps, le processus génère une inflammation chronique qui endommage les organes, les cellules et même l’ADN.

La quantité de stress qui vous affecte au quotidien détermine le rythme auquel vous vieillissez. Évidemment, plusieurs autres facteurs y contribuent. Par exemple, en mangeant sainement, en prenant des compléments alimentaires et en vous hydratant convenablement, vous pouvez atténuer certains effets du stress. Mais, en fin de compte, le stress quotidien nous affecte tous et nous fait vieillir.

Le patch Aeon est un tout nouveau produit anti-vieillissement. Sa nouveauté réside dans son mécanisme d’action qui n’avait encore jamais été exploité. En réduisant immédiatement l’effet du stress sur l’organisme, le patch Aeon peut interrompre le processus de vieillissement. Huit études cliniques l’ont prouvé. Nous avons démontré que le patch Aeon pouvait diminuer l’effet du stress sur le système nerveux, réduire le niveau des substances chimiques oxydantes dans le corps, atténuer l’inflammation et même limiter les lésions au niveau des cellules et des organes. Ainsi, le patch Aeon combat le processus de vieillissement à tous ces niveaux et vous procure des avantages anti-âge que vous n’obtiendriez avec aucun autre produit.

Patchs Energy Enhancer sur les points Estomac 36

les points de la longévité

Pourquoi vieillit-on?